adaptateur cable hdmi

Comment choisir le bon adaptateur de PC HDMI ?

Incontestablement, notre monde est marqué par une présence croissante de technologies. En effet, nous baignons dans un environnement dans lequel de nombreux dispositifs sont utilisés, notamment les périphériques HDMI et USB. À chaque fois, on voit apparaître de nouvelles variantes, chacune avec des particularités et des moyens de connexion spécifiques. À cet égard, la possession de supports de connexion, tels qu’un adaptateur HDMI est souvent nécessaire pour relier un appareil à un PC.

Qu’est-ce qu’un adaptateur HDMI pour PC ?

Un adaptateur HDMI est un connecteur audio/vidéo permettant l'échange de sons et d'images entre plusieurs appareils, en convertissant, si besoin, le signal vidéo depuis une forme numérique vers une forme analogique. Généralement, un adaptateur HDMI est composé d'un câble de longueur variable et de deux extrémités de connexion : une entrée et une sortie de signal. Cette norme permet d'échanger du son et des images numériques entre différents appareils, raison pour laquelle le câble HDMI remporte un grand succès

Grâce à un câble HDMI, il est possible de réaliser le transfert rapide de vos données à partir de tout dispositif compatible vers un ordinateur.

Même si votre terminal n'est pas équipé d'un port HDMI, vous pouvez établir une connexion HDMI en utilisant un adaptateur.

Dans quel cas utiliser un adaptateur HDMI ?

Si vous voulez relier un équipement disposant de ports HDMI, vous devez vous servir d'un adaptateur de ce type ! 

Un câble HDMI vous permettra d'établir une connexion entre votre ordinateur et plusieurs appareils électroniques, y compris :

  • une télévision ;

  • un caméscope ;

  • une console ;

  • un appareil photo ;

  • un décodeur ;

  • un lecteur numérique.

Il existe deux types de connecteurs HDMI :

  • le connecteur standard qui est équipé de 19 broches ;

  • le connecteur de 29 broches pour le modèle de compatibilité Full HD.

Outre le fait qu'il permet de relier entre eux les appareils, un adaptateur HDMI a bien d'autres qualités. Les adaptateurs sont très légers et peuvent être transportés facilement.

Comment choisir le bon adaptateur HDMI pour PC ?

Avant de se procurer un adaptateur HDMI, vous devez répondre à quelques questions, comme :

  • Quel est l’adaptateur compatible avec vos équipements électriques ?

  • Quelle est la longueur adéquate du câble de l’adaptateur HDMI ? 

  • Quel est le prix à payer ?

Tous les adaptateurs à port HDMI du type 1.3, 1.4, 2.0 et 2.1 proposés à la vente sont conformes aux spécifications de la totalité des équipements électriques existants sur le marché. Ainsi, vous avez la certitude de ne pas faire d'erreur lors de votre achat. Toutefois, il faut savoir que les utilisations de ces différents câbles sont différentes.

Les adaptateurs HDMI sont variés, chacun étant destiné à être utilisé avec un type d'appareil particulier. Toutefois, les adaptateurs les plus communs sont : l'adaptateur de type USB à HDMI et l'adaptateur de type HDMI à VGA.

adaptateur hdmi vga

Le premier sert à relier un PC à un écran ou à un dispositif d'affichage doté d'un port HDMI. Transmettant le signal du connecteur USB au connecteur HDMI.

Le second sert à établir la connexion entre un PC ou autre dispositif sur un écran doté de connecteur VGA analogique.

Lorsqu'ils ont été lancés, les adaptateurs HDMI étaient vendus à des prix prohibitifs. Il fallait donc consacrer une somme considérable pour se permettre de connecter un dispositif numérique à un appareil analogique. Or, fort heureusement, Il est désormais tout à fait accessible pour un prix très bas.

Nous vous présentons ci-dessous une sélection de quelques-uns des meilleurs adaptateurs HDMI pour ordinateur disponibles sur le marché selon les avis des utilisateurs

  • l'adaptateur HDMI de Gana qui est équipé de 3 ports ;

  • l'adaptateur HDMI basique, mais efficace de iVANKY ;

  • l'adaptateur HDMI de VAGA, doté de 5 ports.

Vous savez désormais tout sur le sujet !

Voir aussi

adaptateur manette xbox pc

Les spécificités de la nouvelle manette Xbox avec adaptateur PC !

Vous souhaitez profiter de votre manette sans fil Xbox sur votre ordinateur Windows ? Alors, …